Qu’est-ce que le « massage bien-être
Le massage bien-être a pour vocation de détendre, de relaxer et de dynamiser. Il prend en considération la personne dans sa globalité. Les dimensions physiques, émotionnelles et psychologiques doivent être intégrées par la qualité du toucher, d’écoute, massage de bien-être n’a pas de caractère thérapeutique. Il représente une aide précieuse dans la perspective de retrouver équilibre et harmonie da notre corps et notre esprit. Les bienfaits du massage bien-être Pendant ou après une séance de massage, le toucher peut affecter profondément le massé, il peut réveiller sa mémoire corporelle, libérer ses émotions contenues depuis longtemps, réorganiser sa structure corporelle amener du changement dans sa vie, en étant plus proche de sa relat lui-même et les autres. Le massage peut nous fournir un moyen de neutraliser le flot incessant du travail et des pressions domestiques. Pour trop d’entre nous, les courbat et les douleurs sont le lot quotidien, et bien souvent, ce n’est qu’après avoir donné ou reçu un massage que nous prenons conscience de la tension de nos muscles et de la quantité d’énergie absorbée par cette tension. Le massage peut ouvrir la voie de la découverte de soi, révélant ce que sont la paix intérieure et le plaisir d’un corps capable de respirer et de se mouvoir librement.
POUR QUI ? Le massage de bien-être s’adresse à toute personne désireuse d’être bien dans son corps, sans limite d’âge. C’est aussi un cadeau idéal à offrir à ceux à qui l’on tient.
POUR QUOI ? Les séances de massage répondent aux besoins de se relaxer, de se détendre et de retrouver un bien-être tant physique que psychique. Les bienfaits sont multiples : mieux vivre son corps, se sentir plus confiant, mieux gérer son stress et libérer ses tensions corporelles.
MASSAGE PERSONNALISÉ ! Les praticiens de Bien-être prennent en considération les besoins de la personne massée pour construire un massage personnalisé.Savoir répondre aux besoins exprimés, être au plus près des attentes de la personne qui s’en remet à votre savoir-faire : telles sont les exigences de l’exercice professionnel du massage bien-être.